Théâtre de la Guimbarde: « Wallangaan »

L’eau qui abreuve, l’eau qui ruisselle sur la peau, l’eau qui éclabousse, l’eau qui nettoie, l’eau qui chante, l’eau qui berce, l’eau qui jaillit. Et l’eau qui, parfois, de plus en plus, vient à manquer.
Une chanteuse et un percussionniste sénégalais remontent le cours de l’eau, dévoilent ses sonorités et jouent avec leurs voix et leurs corps, depuis la goutte jusqu’à l’averse, depuis le clapotis jusqu’à la cascade. Petit à petit, au son du handpan, se construit un petit monde enchanté, fait de fontaines, de bassines, de robinets et de verseurs. Un univers lumineux qui reflète la douce sensation des premiers bains et devient le miroir d’intimes émotions.
Une parenthèse chantée qui révèle aussi la préciosité de l’eau, ses résonances, ses transparences.
Le spectacle a reçu le prix de la Ministre de la Culture, Bénédicte Linard, à la Vitrine Chanson et Musique jeune public en octobre 2023.
En coproduction avec le projet européen Mapping ; A map on the aesthetics of performing arts for early years
En collaboration avec BAAT (Bureau Africain des Arts et Techniques), Yénne, Sénégal
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Pierre de Lune, Centre scénique jeune public de Bruxelles
Merci pou la communication partagée par le Centre Culturel des Chiroux dans le cadre du festival Babillage
Le mot du ventre de la Baleine
Nous ne comptons plus le nombre de spectacles qu’est venu jouer Le Théâtre de la guimbarde au Ventre de la Baleine. C’est à présent les yeux fermés que nous accueillons cette compagnie tant notre confiance en son professionnalisme et en sa longue expérience théâtrale dans le secteur jeune public, couplé à sa créativité donnent chaque fois naissance à des formes uniques et singulières, ludiques et porteuses d’un regard profond tourné sur la diversité et l’exploration du grand monde.
Date / Heure :
Date(s) - dimanche 12/10/2025
15:30
Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique