Panoptikum Puppets & Theatre: “Salza” + Alek Boff: “ Jean Sébastien is bach”

Salza

Théâtre objet

Dans une étrange atmosphère cinématographique, Panoptikum Puppets & Theatre vous propose une forme hybride et autonome de 40 minutes questionnant l’innocence et la brutalité. Inspirée par des recherches autour de la manipulation de cailloux et de marionnettes aux techniques variées, portée sur scène par un animateur de cinéma, un marionnettiste et un plasticien, SALZA est une inquiétante rêverie, drôle et universelle.

« Dans un monde agité et bavard, pliant sous le poids de nébuleuses vérités, tiraillé entre le Bien et le Mal, aspirant à coloniser l’espace et l’au delà, nous trainant inlassablement vers des catastrophes climatiques et les ténèbres qui les habitent… Aargh ! #pause Nous n’avons plus envie de mettre des mots. Nous voulons créer un voyage sensoriel et impulsif. Primitif. Esthétique. Une errance trouble dans un espace habité de créatures insensibles et immortelles où nos repères se défont. En trois tableaux, c’est l’histoire de la « survie de la vie » que nous avons imaginé. »

Conception/interprétation : Jean-Michel Distexhe, Niels Gryspeirt (ou Mai Ogawa), Carl Roosens Regard extérieur : Dolorès Delahaut Marionnettes : Niels Gryspeirt, Annaelle Impe. Concept son/lumière : Robin Marsily Teaser : Marco Zagaglia Photos : Isabelle De Beir Avec le soutien du Centre Culturel Bruegel et du Centre Culturel Jacques Franck.

https://www.panoptikumtheatre.com/

Suivi de :

« Jean Sébastien is bach »

Jean-Sébastien is Bach, c’est de la musique.
Mais pas des reprises, ni des remixes de Bach.
Pas des réinterprétations, ni des variations de Bach.
Pas des pots, ni des fleurs.
Ce sont des chansons sans jeux de mots.
Une échappée d’Alek sans Les Japonaises.
Dans laquelle il chante des drames électroniques ou des ballades immobiles.
Ça peut être tout et son contraire. Mais pas du Bach. Quoi que.

 

Mot du Ventre de la Baleine

Salza, je ne l’ai pas vu mais c’est la bande à Alek et aux japonaises. Donc les amis de nos amis sont nos amis et surtout qui se ressemble s’assemble alors, nous on tente le coup et aussi le tout pour le tout car non seulement on prend Salza mais on programme Alek aussi Car Jean sebastien is Bach chut, c’est lui. Comment résister ?

Date / Heure :
Date(s) - vendredi 15/03/2024
20:30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public

Durée :
60 min.

Prix :
Adulte 12€ / -18ans 8€

Catégories : Pas de Catégories

Retour à la page programmation