Compagnie Macke-Bornauw: ciné concert de poche

Projecteur 16 mm, bobines, accordéon et basse au pied, il n’y a pas toujours eu que les Studio Pixar pour rire et rêver !

Benjamin Macke musicien accompli découvre l’accordéon diatonique à 18 ans ; Dès ce moment l’instrument ne le quittera plus et deviendra son moyen d’expression de prédilection ; il le mettra au service de nombreux projets musicaux et théâtraux mais aussi du 7eme art et ce sera vraiment pour notre plus grand plaisir ! Benjamin a sélectionné une série de courts métrages d’une autre époque tous plus merveilleux les uns que les autres et se proposent de les accompagner en live avec son accordéon ; aujourd’hui, nous vous avons concocté une petite séance de derrière les fagots, bien adaptée aux plus jeunes et qui raviront également les parents, voyez plutôt :

  • La Ford volante (N&B – USA – années 20 – 10mn)

Un inventeur très ingénieux a décidé de régler le problème des embouteillages en faisant voler les voitures. Mais les premières tentatives sont laborieuses et il va en plus se retrouver au coeur d’un quiproquo avec son voisin et sa charmante épouse. Un film à trucs complètement surréaliste…

  • Naïca et son poisson – Elisabeta Bostan (couleur – Roumanie – 1960 – 16mn).

Naïca est un petit garçon qui vit à la campagne avec ses animaux. Il recueille un jour un poisson mais c’est un animal de compagnie exigeant, il a besoin d’espace pour se sentir bien et surtout il faut le protéger du chat de la maison…

​ • Le Rapt de la harpiste, Vaclav Bedrich (dessin animé couleur – Tchécoslovaquie – 1972 – 11mn).

Une harpiste qui est la cible d’un savant fou et de ses hommes de main. Mais le courageux mari part à l’aventure pour sauver sa dulcinée et mettre les bandits hors d’état de nuire.

  • Cops, Buster Keaton (N&B – USA – 1922 – 18mn) avec Buster Keaton.

Pour conquérir la main de sa dulcinée, issue d’un milieu aisé, Buster se doit de réussir dans la vie. Après une série d’aventures il se retrouve à la tête d’un attelage de déménagement. Pris au milieu d’un défilé de la police et suite à un dernier quiproquo, des centaines de policiers se lancent à sa poursuite dans une scène restée mythique…

https://www.macke-bornauw.com/le-cine-concert-de-poche

Mot du Ventre de la Baleine

Pourquoi se priver d’un moment si délicieux ? Ce ciné concert de poche, nous en sommes fans et nous n’avons pas encore épuisé le  panel des films proposés alors rendez vous cette année encore pour d’autres aventures avec les héros qui peuplent notre passé pas si lointain…

Date / Heure :
Date(s) - dimanche 19/11/2023
15:30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Jeune public

Durée :
60 min.

Prix :
8€

Catégories :

Retour à la page programmation