Les Royales Marionnettes :     "Lî naissance" (création)

Allons allons approchez approchez messieurs dames… Dans quelques instants, les Royales Marionnettes vont vous interpréter un beau spectacle de marionnettes avec Joseph le Charpentier, Marie de Nazareth, sans oublier celui que face à la crise, au réchauffement climatique et à nos dirigeants politiques nous attendons tous : j’ai nommé le petit Jésus, notre sauveur.

Entrez donc mesdames et messieurs, dans quelques instants mon frère et moi allons vous jouer « lî naissance », la reine des fresques en trois actes avec les bergers, les rois mages et tout le bazar !

Voici donc l’occasion d’assister à un classique du répertoire de la marionnette liégeoise revisité par un duo burlesque manipulant leurs marionnettes à vue. Entracte avec boudin de liège et un peket pour assister au miracle voire plus pour y croire !

Spectacle pour adultes et enfants en âge de manger du boudin et de boire du peket (7 ans minimum sauf autorisation des parents).

 

didier et tchantche
Le mot du Ventre de la Baleine.

« Les Royales Marionnettes, la compagnie qui se la pète ! »

Faut-il encore vous les présenter ? Oui, ça nous donnera l’occasion de dire tout le bien qu’on en pense…

Du théâtre de marionnettes traditionnelles liégeois originel, ils ont gardé Tchantchès, Nanesse, les tringles et le péket. En rue, en chapiteau, à l’école, en camion, en vélo, ils sillonnent les routes de Belgique et de France sans relâche. De succès en succès et au fur et à mesure des années, la famille Tchanthès s’est agrandie : P’tit Louis, Marguerite et tous les nombreux autres protagonistes sculptés dans le bois tendre avec brio par le patron de la bande Mr Didier Balsaux, n’en finissent pas de faire trembler les petits et s’esclaffer les grands. De Tchantchès, ils ont conservé également ce tempérament frondeur au franc parlé et sont, pour ma part ainsi devenus, la compagnie la plus virulente de notre secteur. Avec une verve sans pareille, une voix de ténor, un humour sans pitié et un regard acerbe sur notre monde en déroute, les Royales Marionnettes, ont su, à partir de nos références traditionnelles, produire un théâtre résolument moderne dont le discours et le ton sur lequel il est envoyé, ne laissera personne indifférent ! Nous, vous l’avez compris, on est fan !

http://www.lesroyalesmarionnettes.be/

Date / Heure :
Date(s) - vendredi 14/12/2018
20 h 30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public (à partir de 8 ans)

Durée :

Prix :
10€ / 7€ (-18 ans)

Catégories :

Chargement de la carte…
Partager cet événement sur :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Retour à la page programmation