Pascale Delagnes Quartet + Julien Deborman en 1ère partie (accordéon)

PASCALE DELAGNES
« Une musique intense »
« Une présence authentique et sensible »

Portée par ses inspirations premières (la chanson et les musiques populaires), Pascale Delagnes explore. Elle joue avec les mots, les images et les structures, créant ses propres formats poétiques.
Ses textes, chantés, parlés ou scandés, posent un regard préoccupé sur le monde. Entre compositions et paysages sonores s’ouvre un espace d’expression où chaque musicien peut laisser se développer la poésie propre à son instrument.
La vibration musicale des mots et la poésie des sons fusionnent pour créer un moment intense et réveiller l’émotion et les sens.

Avec tendresse et colère, son chant se fait l’écho d’un monde qui a soif de sens et de lumière!
Pascale Delagnes – textes, chant, accordéon
Damien Campion – contrebasse, basse électrique, glockenspiel
Marti Melia – sax, clarinettes
Daniel Duchateau: batterie

www.pascaledelagnes.com

 

Le mot du Ventre de la Baleine.

Peut-être certains ont déjà- t-ils eu la chance de croiser lors d’une fête populaire en rue, Mademoiselle Joséphine, coiffée de mille fleurs, accompagnée de son accordéon et martelant d’un  franc claquement de talon, la grisaille du bitume. Peut-être même avez-vous eu le privilège qu’elle vous chante une petite romance oubliée en vous regardant droit dans les yeux.

Derrière mademoiselle Joséphine, il y a Pascale Delagnes : sur scène, accompagnée par son équipe de musiciens, elle nous partage son univers en nous livrant cette fois ses propres compositions. A la fois fragile et convaincante elle nous invite à la suivre le temps d’un concert qui s’écoule comme un voyage.

En première partie : Julien De borman en solo.

Nous avons l’habitude de le voir partager la scène avec de nombreux autres musiciens dans une série de formations diverses et réjouissantes : qui est l’accordéoniste dans Turdus Philomélos ? Dans Bérézina social Club ? Dans Klezmic zirkus ? Dans Musique de singe ? Dans Anavantou ? Eh oui tout ça. Si vous venez l’écouter au Ventre de la Baleine en solo, vous comprendrez encore mieux pourquoi tout le monde se l’arrache

17629-0562016172717

Date / Heure :
Date(s) - vendredi 18/01/2019
20 h 30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public

Durée :

Prix :
8€

Catégories :

Chargement de la carte…
Partager cet événement sur :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Retour à la page programmation