FESTIVAL NOURRIR LIÈGE 2019: Laracine en concert

 

logo-nourrir-liège-2019

 

 

 

Le groupe LARACINE propose un cocktail acoustique de chansons en français et de musiques d’influences traditionnelles (Europe, Irlande, Amérique du Nord). Festive, drôle et impertinente, LARACINE s’envole au dessus de la morosité ambiante pour larguer des bombes musicales qui réveillent les endormis et donnent de l’engrais à ceux qui se tiennent debout au milieu du parterre.

 

Avec Lorcan Fahy, violon – Joachim Loneux, accordéon/chant – Pierre Mottet, contrebasse/chant – David Robert, percussions/chant – Jean-Philippe Wilkin, guitare/chant.

Le mot du Ventre de la Baleine.

 Ce n’était pas compliqué avec un tel nom  de retenir ce groupe dans le cadre du festival « Nourrir Liège ». Cinq petits gars sympas venus de Liège et des environs, musiciens doués et entreprenant, qui « produisent du son et du sens ». Autour du mot culture, ils se rassemblent en musique et en chanson pour  honorer sa double signification : l’Art et la terre. Leur concert s’accompagne d’ailleurs d’un cadeau : un petit sac de graines à semer…émane de leurs textes une fraîche innocence mêlée d’une pointe de naïveté  et de douce rébellion ; nos manières d’occidentaux sont passées au crible, chaque travers est épinglé et mérite une petite chanson bien envoyée. Chez eux, pas de prétention juste une conscience de ce qu’il nous reste à faire et puis c’est pas le tout de le dire…au Ventre de la Baleine, on applaudit, on encourage.

ACCUEIL

Date / Heure :
Date(s) - samedi 23/03/2019
21 h 00

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public

Durée :

Prix :
8€

Catégories :

Chargement de la carte…
Partager cet événement sur :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Retour à la page programmation