Inauguration / Les Fanfoireux

Tout commence en juin 2001… Venus d’horizons différents, des amis de longue date se réunissent pour créer ce qui germait dans leur esprit depuis longtemps, « Les Fanfoireux ». Leur premier concert, au pied du parlement européen (à Bruxelles) pour la clôture du festival Plein Open Air du cinéma Nova, les propulse dans un tourbillon musical…

Après leur 56ème tour du monde, les camions cassés et les chaussures usées, les Fanfoireux de retour à Bruxelles déballent leurs valises et leurs sons métissés. L’énergie positive et la joie de vivre qui les animent fait des miracles aux quatre coins de la Belgique et à l’étranger.

Au programme, une sorte de maracatu improbable, une valse sans nom, un peu de techno à la flûte sur des rythmes africains, du ska et parfois même la fameuse Samba des Balkans.

Les Fanfoireux déménagent les rues, réorganisent le chaos et trempent des toiles dans l’ envers de votre salon. Leur style atypique déménage.

Sous la devise « liberté et allégresse », ils chantent la poésie de la vie…

Les origines musicales proviennent des quatre coins du monde : Cap vert, Brésil, Pays de l’ Est, Jamaïque, Afrique, Moyen Orient, Anvers (reprises et compositions originales).

Date / Heure :
Date(s) - samedi 10/10/2015
19 h 30

Emplacement :
Liège – Quai de Gaulle – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public

Durée :
2 heures

Prix :
Gratuit

Catégories :

Chargement de la carte…
Partager cet événement sur :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Retour à la page programmation