HK : invité d’honneur du Ventre de la Baleine. (France)

! COMPLET !

Le Cœur à l’Outrage

Lecture – concert

Moment partagé autour d’extraits lus et slamés de son  roman « le cœur à l’outrage » et d’une sélection de ses plus belles chansons en version acoustique.

HK(Kaddour Hadadi) avec et sans les Saltimbanks, on l’aime infiniment :  Artiste engagé, musicien, auteur-compositeur-interprète, poète, optimiste, écologiste, humaniste, tranché, incisif, rebelle et joyeux, HK «  ne lâche rien »… HK « rêve d’un monde où les idées seront plus fortes que les égos. » Si tous les rêveurs étaient aussi productifs que lui… et si comme lui, chaque égo mettait l’autre en avant, pour mieux le raconter, le comprendre, le défendre, lui faire honneur, l’aider à prendre sa place…alors il ferait bon vivre sur notre planète.

Les migrations, l’exil, la société de consommation et ses dérives, la dictature de la finance, le terrorisme, le respect de la planète, la protection de notre environnement sont ses intarissables sources d’inspirations, ses inépuisables « chants de batailles ». Alors que cette gauche dont il se revendique le déçoit et nous trahit, alors que la démocratie  ici et ailleurs est malmenée, que d’aucuns nous incitent au cloisonnement, nous imposent les barricades, nous poussent au repli sur soi, HK nous invite, sur sa musique solaire, à danser ensemble… bien au-delà de nos différences, de nos divergences, de nos postures et de nos peurs : c’est sa manière de résister.

« Ce soir, nous irons au bal »

Chanson écrite avec les Saltimbanks, juste après les attentas du 13 nov à Paris, en hommage aux victimes.

« Le cœur à l’outrage »

Couverture le coeur à l'outrageweb

Troisième roman d’HK, paru au printemps 2017 est en fait, le prolongement de la chanson «  ce soir nous irons au bal ». L’histoire nous conte la rencontre amoureuse d’Elsa et Mohamed, tout en nous entraînant sous les feux d’une actualité urgente, brûlante, celle des attentats, des migrations et des déchirements humains, entre Paris et Tunis.

« On lâche rien »

Chanson phare d’Hk et les Saltimbanks, écrite en 2011. Chanson que chacun fredonne sans vraiment savoir d’où elle vient, vaguement entendues aux JT quand on y cause de grèves et de manifestations…Dans l’ombre de cette chanson se cache la plume incisive et la voix chaleureuse d’HK. Récupérée par P. Poutou et J-L Mélenchon lors de leur campagne électorale en 2012, elle est devenue aujourd’hui, l’hymne de toutes les luttes sociales.

Date / Heure :
Date(s) - samedi 20/01/2018
21 h 00

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public

Durée :
60 min.

Prix :
10€ / 7€

Catégories :

Chargement de la carte…
Partager cet événement sur :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Retour à la page programmation