Baz’art  sur eau douce

 

Loupiotes qui scintillent dans le crépuscule,

Clapotis de vagues mosanes,

Petit air d’accordéon sur le pont,

Arôme épicé de vin chaud,

Loin de la foule stressée et du fracas des grands magasins de l’hyper centre :

Faites une pause à fleur d’eau…

Explorez les recoins du bateau et découvrez les créations des artistes invités : du savoir-faire et de la passion  Messieurs, Dames ! Des cadeaux made in pas loin, originaux et façonnés avec amour…

Goûtez les p’tits plats chics, festifs et pas chers de nos cuisiniers étoilés !

Au bar : bulles à gogo et jus bio.

Et puis les grands + et les petites surprises : sous le sapin, les histoires contées aux enfants, les concerts, les fanfares…et tout ce que nous devons encore inventer…

PROGRAMME:

Samedi 14 de 14.00 à 22.00 et Dimanche 15 de 12.00 à 19.00

Baz’Art sur eau douce (Entrée libre)

Expo vente de tricots, luminaires, bijoux, vitraux, déco, petits mobiliers, …

Interventions marionnettes,

Sous le sapin, histoires contées pour les enfants.

Samedi soir, sur le pont, Noël hawaïen: Apéro et raclette en musique avec Hapa Haole vestibule !

“Ramène ta frite, on sert la sauce hawaii!”

Hapa Haolé Vestibule, c’est la porte d’entrée vers des chansons sauce hawaii comme vous en avez rarement entendues. Goûtez notre mélange de musique hawaiienne, de swing, de blues, de tango et de chanson française.  On espère que vous allez avoir bon!

Lorsqu’ils se sont croisés dans ce petit vestibule, Octave, Arpège et Anacrouse ignoraient ce qu’ils allaient découvrir en franchissant la porte au chambranle vermoulu par le temps. Munis d’un ukulélé, d’une steel guitare, d’une guitare mexicaine et de leurs curieuses voix, ils se sont risqués à entrer dans l’univers hapa haolé. Ce terme est utilisé à Hawaii pour désigner le métissage, voire la “batarsité”. Très tôt dans leur voyage, ils ont embarqué Soupir, qui traversait le canal dans sa contrebassine.

Nos quatre pidgins ont ensuite pris la mer à Honolulu, et n’ont depuis cessé de naviguer à travers les mondes créoles, du riche tango parisien au swing argentin désargenté, des blues drôles aux tristes vaudevilles. Et de ces voyages, Hapa Haolé Vestibule ramène dans ses valises des mélodies et des histoires qui vous feront prendre Liège pour une île …

Bruno Gontier, alias Arpège (lapsteel, chant)

David De Bel, alias Octave (ukulele, chant)

Simon Breux, alias Soupir (contrebassine, chant)

Hervé De Brouwer, alias Anacruz (guitare, chant)

 

Le mot du Ventre de la Baleine:

En résidence à bord du Ventre de la Baleine au printemps dernier, ces quatre musiciens confirmés et apprentis matelots nous ont paru très inspirés par les flots et le pont du bateau, témoin, ce clip plein de folklore qui en est ressorti (voir la vidéo ci-dessus). Du coup on s’est dit que nous n’en resterions pas là et qu’il serait intéressant qu’ils continuent leur petit périple parmi nous et pourquoi pas, en venant égayer notre frileux Noël d’européens du nord, de leurs charmes exotiques ; Une raclette à l’hawaïenne, qui dit mieux ?

 

Dimanche après-midi: La PPFDM en concert (la plus petite fanfare du monde)

La Plus Petite Fanfare du Monde, c’est avant tout un record … du monde.  C’est aussi une arme de distraction massive, qui fait rire, qui fait chanter, qui fait danser, mais surtout, qui fait du bien.

Entre chansons traditionnelles et hymnes technos, rocks débridés et raps incontrôlés, entre chansons à boire et musiques populaires, le style de la Plus Petite Fanfare du Monde est avant tout Universel.

Ladies and Gentlemen, approchez-vous, accrochez-vous, petite mais costaude, voici le Napoléon des Fanfares, la Plus Petite Fanfare du Monde.

Une production Les Pieds dans l’Plat Pays asbl

photo III

 

Date / Heure :
Date(s) - samedi 14/12/2019 - dimanche 15/12/2019
Toute la journée

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout publlic

Durée :
2 jours

Prix :
Entrée libre

Catégories :

Chargement de la carte…
Retour à la page programmation