AWAC (Artist without a cause): "Par-delà bien et nul"


Les artistes:

Thomas Soudan et Nicolas Ibañez se rencontrent à la sortie du ventre de leur mère en 1984.

C’est d’abord dans les parcs bébé et dans les cours de récré qu’ils expérimentent toutes sortes de langages et de happenings. Leurs premières résidences de création se font lors de goûters d’anniversaires, de classes vertes, ou lorsque l’un invite l’autre à dormir chez lui. Très vite, ils se découvrent une passion commune pour « faire les idiots », sans savoir que cela peut devenir un métier qui s’appelle « jouer la comédie ».

Quelques années plus tard, après différentes formations et autres aventures théâtrales,  ils créent en 2013, le duo ARTIST WITHOUT A CAUSE dont la démarche artistique n’a pour causes que leurs effets…

Le spectacle:

« Nous imaginons Par-delà Bien et Nul comme une conférence sur les 2 amis-artistes que nous sommes. Une conférence qui discuterait des goûts et des couleurs tout en s’amusant de nos contradictions. Une conférence-vaudevillesque aussi « IN » que « OFF » entre la présentation tendance du dernier iPhone et la rediffusion sur France 2 de la pièce de Laurent Ruquier. Une conférence entre sketchs poussifs et théories poussées utilisant un dispositif scénique entre bricolage du dimanche et nouvelles technologies. Les analyses, les reconstitutions et les expérimentations seront prétextes aux mises en abîmes et aux dédoublements de nous-mêmes. La scène deviendra un lieu de prise de risque où nous pratiquerons des grands-écarts en tous genres (modes de jeu, schémas esthétiques, tons, registres, pensées…). L’enjeu général pourrait être de jouer en permanence avec les jugements des spectateurs car si Nietzsche dit: « Ce qu’on fait par amour s’accomplit toujours par-delà bien et mal. » Nous pourrions défendre la thèse selon laquelle: « Ce qu’on fait par amitié s’accomplit toujours par-delà bien et nul. »

 

Le mot du Ventre de la Baleine.

Comment vous dire ?  Alors….           Euhhhhh… Bon.        Donc,  

Où en étais-je ?

Allez voir sur leur site et puis, faites-nous confiance …

 « Awac c’est pas nawac(1) » et c’est ce qui compte, non ? En plus, ils sortiront d’une semaine de résidence dans le ventre, donc ça ne peut qu’être très bien. Pas vrai ? Nous, au ventre de la baleine, je l’ai déjà dit, on aime les artistes un peu fous, ceux qui cherchent, qui explorent, qui  inventent, qui se perdent et qu’on retrouve… ou pas… ce qui est important, ce n’est pas la destination, c’est le chemin qu’on emprunte… si vous voulez quand même que je vous en dise plus, quelque chose de plus concret, je veux dire, voilà il n’y aura qu’un mot et puis on arrête : OVNI. Mais ce qui est sûr, si vous venez, vous ne vous ennuierez pas, promis !  Et si vous ne venez pas, vous risquez de le regretter, il sera trop tard ! Et oui, ils viennent d’un petit bled du sud de la France alors ils ne remonteront pas de sitôt et vous aurez tout raté ! Voilà, c’est dit.

(1) N’importe quoi

http://withoutacause.canalblog.com/

Date / Heure :
Date(s) - vendredi 16/11/2018
20 h 30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public (adulte)

Durée :

Prix :
10€ / 7€ (-18 ans)

Catégories :

Chargement de la carte…
Partager cet événement sur :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Retour à la page programmation