Le Ventre de la Baleine s'inscrit dans "Nourrir Liège 2017"

Un événement qui aura lieu du 9 au 26 mars.

Un festival qui pose les bases de la transition.

Un tremplin à la mobilisation du 17 avril, journée de lutte paysanne.

Un rendez-vous où Liège rentrera en effervescence pour mettre ses énergies citoyennes et collectives au service de ce qui pourrait la nourrir demain et pour mener une réflexion sur notre avenir et celui de nos enfants.

De nombreux débats avec une multitude de représentants politiques et de la société civile, des échanges citoyens, divers ateliers cuisines, des visites de fermes, un micromarché paysans, des concerts, des expositions, des projections, des moments de rencontres seront proposés à l’ensemble des liégeois dans de nombreux lieux de la ville.

De multiples collectifs de la société civile se rejoignent autour de l’organisation de ces semaines « NOURRIR LIEGE 2017 » :

La Cie ART&tça, la Ceinture Alimentaire Liégeoise, le Centre Liégeois du Beau-Mur, le Resap, les Grignoux, le PAC Liège, le Ventre de la Baleine, les Amis de la Terre, Oxfam, le CNCD 11.11.11, Quinoa, la Halte, le Point culture, le Livre aux trésors, l’ULG, les Chiroux, la Cité Miroir, Rencontre des continents, Agroecologie In Action, le MIG, Fairbell, MSH CRIE de Liège, la ville de Liège, Yamtoto, NA ! Asbl, le CPCR, Le Festivanakkam…

A BORD DU VENTRE DE LA BALEINE:

Mardi 14 mars à 20.30:

Spectacle « Know Apocalypse » par la Compagnie de l’Éponge

Seul en scène piquant qui traite du rapport bourbeux que notre société entretient avec le pétrole. Humour décalé et troublantes vérités.

Le pétrole est devenu indispensable et stratégique. Son existence conditionne notre survie et notre avenir. Pourtant, malgré l’importance et la gravité des enjeux, nous sommes très peu et mal informés. Et si nous prenions le temps d’en rire et d’y réfléchir…? Une conteuse citoyenne prend la parole devant d’autres citoyens pour constater avec lui de la place qu’a pris le pétrole dans notre vie. Graduellement, les interrogations du personnage principal laissent place au délire apocalyptique lorsqu’elle réalise à quel point nous sommes englués dans la question. La crise de folie explosive et délirante dans laquelle est plongée le personnage parvient à transformer une angoisse individuelle en jubilation collective.

+ débat animé par Francis Leboutte (membre du Groupe de Liège du Mouvement politique des objecteurs de croissance et de l’ASPO.be) – http://liege.mpoc.be/

PAF: 10/7€

Jeudi 16 mars: 

A partir de 22.30, en « after » de la première de « Nourrir l’Humanité, c’est un métier »  (Compagnie Art&Çà) qui aura lieu à la Cité Miroir:

Concert du M.A.P. (Musique d’Action Paysanne)

PRIX LIBRE

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme complet :  http://www.catl.be/nourrir-liege-2017/

 

Date / Heure :
Date(s) - mardi 14/03/2017 - jeudi 16/03/2017
0 h 00

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :

Durée :

Prix :

Catégories : Pas de Catégories

Chargement de la carte…
Partager cet événement sur :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Retour à la page programmation