Meeting point: Work in progress

Un groupe d’actrices et d’acteurs menés par Pietro Varrasso  travaillent sur la  relation entre théâtre et cérémonie. Ils  proposent aux spectateurs  une expérience de participation active.

Meeting Point permet aux invités d’intégrer l’œuvre. Chacun peut s’y sentir libre de franchir une frontière, rejoindre et nourrir la dynamique commune. Les actrices et les acteurs suivent un canevas de chants nés de la résistance aux conditions d’oppressions esclavagistes et carcérales dans les Caraïbes et le sud des États-Unis,  avec bienveillance et respect ils proposent, favorisent, déclenchent, guident et soutiennent les invités qui deviennent ainsi co-auteurs de l’évènement.

Ces chants sont profondément ancrés dans la nécessité d’être ensemble, ils célèbrent la rencontre et le commun.

 

Le mot du Ventre de la Baleine:

Pietro Varrasso, est professeur à l’ESACT (Conservatoire d’Art Dramatique de Liège) ; j’ai découvert ce projet du Meeting point, grâce à Fanchon, ma fille qui est l’une des élèves de Pietro. Fanchon a participé non comme chanteuse du groupe mais comme spectatrice invitée à chanter avec le groupe ; enthousiaste, elle m’a vivement conseillé de tenter l’aventure d’une telle expérience à bord du Ventre de la Baleine. Je me suis facilement laissée convaincre : le chant, l’attention portée aux autres, le vivre ensemble et la raison d’être de ses chants sont autant de raisons qui me motivent à promouvoir cette proposition, aujourd’hui plus que jamais.

 

Date / Heure :
Date(s) - vendredi 26/02/2021
20 h 30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout publlic

Durée :
60 min.

Prix :
10€

Catégories :

Chargement de la carte…
Retour à la page programmation